Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
aux-portes-des-oracles
3 décembre 2009

que faut il faire pour rever


Nightly_Forests


Nous rêvons toutes les nuits, mais certains rêves sont faux et d'autres véridiques. Afin que nos rêves soient véridiques toutes les influences qui altèrent ou peuvent altérer nos visions oniriques doivent être éliminées. Des altérations organiques, physiologiques, psychiques agissent sur notre subconscient en prenant la forme d'images fausses qui représentent uniquement notre équilibre intérieur ou physiologique. Si, par exemple nous dormons dans une pièce trop chaude, il est fort probable que, dans le rêve, nous avons l'impression de suffoquer ou que nous voyons notre maison en flammes. Ce rêve devient un cauchemar, nous repoussons notre couverture ou notre drap, alors que nous sommes à moitié endormis. Toute cette dynamique onirique sert de prétexte, car, en ôtant la couverture, nous avons pu continuer à dormir tranquillement. Ce rêve ne doit donc pas être pris en considération car il est lié à des informations qui nous arrivent du monde extérieur. Ce genre de rêve est dit extéroceptif. Parfois des facteurs intérieurs peuvent intervenir également dans nos rêves ; dans ce cas, ils émergent de notre inconscient sous forme de peurs, craintes et insécurités.        De façon plus simple, l'altération peut être causée par un besoin physiologique. L'exemple typique à ce sujet est l'envie d'uriner. Si ce besoin survient pendant que nous dormons, nous rêvons par exemple que nous sommes mouillés ; le sommeil devient plus léger et nous nous réveillons pour soulager vraiment notre besoin physiologique.
       Dans ce cas, les rêves sont appelés intéroceptifs, c'est-à-dire agents provenant de 1'extérieur.
       Nous avons ainsi vérifié que les stimulations intérieures du corps, telles les douleurs, les mictions, la mauvaise digestion, les difficultés à respirer, de même que les sources de stimulations psychiques comme les pensées et les peurs peuvent modifier nos rêves. Nos rêves sont donc faux et sont uniquement des projections significatives.
       Si nous désirons faire des rêves qui soient tout à fait véridiques et indépendants de notre conditionnement, ou du moins les plus indépendants possibles, nous devons tenir compte de quelques sages conseils. Une bonne santé est indispensable, il faut manger très peu le soir, si possible pas de viande, ni de matières grasses ou d'alcool. Il semble que manger mal et en grande quantité fasse rêver davantage ; en fait, nous nous souvenons seulement mieux de nos rêves parce que nous nous réveillons à cause d'une mauvaise digestion.
       Il est bon d'aller au lit tôt. Dormir avec la tête au nord et les pieds au sud facilite le sommeil et les rêves, car on se trouve ainsi dans la ligne du champ magnétique terrestre. Prendre un bain de pieds froid ou laisser couler l'eau sur les avant-bras en ne se séchant pas relaxe et prédispose au sommeil. De cette façon le courant statique, qui s'accumule lorsque nous portons des vêtements en matière synthétique et des chaussures aux semelles de crêpe ou en caoutchouc, est éliminé.
       Dès que nous nous couchons, un exercice de décontraction rend le sommeil aisé et nous prépare à faire des rêves véridiques. Pour exécuter un exercice de relaxation il est nécessaire, de s'allonger sur le dos, les bras tendus le long du corps, coudes légèrement repliés. Les jambes seront peu écartées avec les pointes de pieds retournées en dedans. Yeux clos, on inspire profondément par le nez pour oxygéner le sang le plus possible, de façon que l'air, qui passe par les fosses nasales riches en capillaires, pénètre déjà chaud dans les poumons. On retient sa respiration pendant 2 ou 3 secondes, et on expire enfin lentement par la bouche. On refait cet exercice pendant environ 5 minutes. Au cours de cet exercice, visualiser mentalement la couleur bleu peut aider à mieux se relaxer. Imaginons un beau ciel bleu et laissons-nous envelopper par cette couleur en la « respirant » et la laissant nous pénétrer. Le bleu suscite le calme, la tranquillité, la paix et favorise le sommeil.
       Une autre technique très utile pour favoriser le sommeil et s'endormir très tranquillement consiste à exécuter une visualisation pendant la relaxation : on imagine voir un panneau ou un tableau entièrement noir avec en son centre un cercle de couleur blanc argent. Ensuite on place dans ce cercle le numéro 100, lui aussi de couleur blanc argent. Puis, toujours en imagination, on efface ce numéro pour le remplacer par le numéro 99, et ainsi de suite.
       Dans l'intervalle entre les numéros, on répète chaque fois le mot « dormir ». Si on le désire, on intercale aussi les mots « calme, tranquillité, plaisir ». Ces mots, dont le but est d'influencer, seront répétés au moins trois fois. Compter en même temps que l'on respire serait aussi très utile. Les rêves des premières heures de sommeil ont peu de valeur onirique car des fonctions organiques, spécialement les fonctions de la digestion, sont encore en cours.
       De même, les influences psychiques créent des altérations dans les rêves, particulièrement si, avant d'aller au lit, des arguments à valeur émotive ont été abordés ou si l'on a vu des spectacles à caractère dramatique. Les rêves les plus véridiques sont ceux qui se produisent dans d'excellentes conditions psychiques et physiques.
       Ils prennent forme surtout dans les premières heures du matin. On se souvient facilement de ces rêves qui, très souvent, ne semblent pas faire partie de notre monde car ils sont bizarres ; mais on comprend immédiatement qu'ils nous apportent d'importants messages.
       Dans ce cas, c'est notre « moi » sage, la partie la plus évoluée de notre être qui nous conseille. Il réussit à émerger car nous lui en avons donné la possibilité.
       C'est la raison pour laquelle, il est très important de vivre de façon saine. Nous ferons, en effet, des rêves d'intuition sages et véridiques si nous dormons et vivons bien.
       Grâce à de telles expériences oniriques, nous serons toujours en harmonie avec la vérité intérieure qui nous guidera dans les labyrinthes obscurs de notre existence. Nous aurons découvert le fil d'Ariane qui nous permettra de trouver le chemin du retour dans le labyrinthe chaotique de notre vie.

http://aux-portes-oracles.xooit.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
aux-portes-des-oracles
Publicité
Publicité